S'abonner
Transport

Upela lance son nouveau TMS

Publié le 29 mars 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
Face à la hausse du prix du transport de marchandises, Upela dévoile son nouveau TMS (Transport Management System). Un outil gratuit pour que les commerçants puissent comparer simplement leurs contrats d’expéditions et faire des économies.
Avec son nouveau TMS gratuit, Upela veut accompagner les expéditeurs dans un contexte de flambée des prix du transport des marchandises. © Upela

Depuis le début de la crise sanitaire, les prix du transport de marchandises n’ont cessé d’augmenter, faute à de longs mois de pression sur les chaînes d’approvisionnement et d’une pénurie de chauffeurs de plus en plus problématique pour le secteur. Dans ce contexte déjà complexe, la flambée récente des prix du carburant avec la crise ukrainienne impacte aussi les tarifs d’expéditions.

Afin de palier à cette situation de forte inflation, Upela – plateforme comparative des offres des leaders du transport express mondial – lance son TMS, un tout nouvel outil entièrement gratuit au service des expéditeurs leur permettant de comparer en quelques clics leurs tarifs déjà négociés pour trouver la meilleure offre.

Le TMS Upela : un outil clé totalement gratuit pour gérer ses expéditions aux meilleurs prix

Un TMS (Transport Management System) est un outil logistique qui permet de sélectionner ses transporteurs, d’optimiser ses tournées, de gérer son planning de chargement et de livraison, de suivre son flux et ses envois et d’avoir un reporting en temps réel ou régulier. Un outil de centralisation efficace qui est parfois altéré par des contraintes, comme un nombre minimum d’envois par mois ou encore un paramétrage. Les particularités du TMS d’Upela résident justement sur ces points.

En effet, il n’y a pas de frais de mise en service, le fonctionnement est simple (il suffit d’importer ses contrats transporteurs directement depuis son compte professionnel via ses numéros de compte), il n’y a pas de minimum d’envois et tout est gratuit.

Un accompagnement global et un suivi en temps réel

Une fois que tous les contrats transporteurs sont mis à disposition dans le TMS, il ne reste plus qu’à utiliser le comparateur d’Upela pour savoir si l’on paye bien le meilleur prix et par quelle offre on souhaite passer (transporteurs disponibles : DHL / Fedex / Chronopost / TNT / UPS). Ainsi, même si le client a des contrats négociés en direct avec les transporteurs, il peut tout de même bénéficier de tarifs préférentiels Upela étant jusqu’à 75% moins chers. Cela est particulièrement avantageux pour les flux internationaux, puisqu’Upela est compétitif à ce niveau, mais aussi pour des envois plus ponctuels ou plus volumineux.

« Chez Siam Ringspann, nous envisageons de développer l'usage de la plateforme Upela afin d'optimiser nos livraisons client. La plateforme permettra de centraliser nos demandes d'expédition : Au lieu de faire plusieurs demandes de prix à divers expéditeurs, Upela comparera immédiatement nos conditions tarifaires. Pour une PME qui n'a pas de service logistique dédié, cet outil est intéressant. », Siam Ringspann, Concepteur et Fabricant de Composants Mécaniques et Roues libres

En plus de bénéficier d’offres plus avantageuses via Upela, le TMS permet de générer tous ses bordereaux sur une seule plateforme. De même, il est possible de suivre tous ses envois, même pour les offres non négociées par Upela. De nombreux outils spécialement conçus pour les professionnels sont également disponibles, comme les connecteurs e-commerce Plug & Play, les envois en masse et l’import de fichier contacts.

Enfin, Upela propose en complément de prendre en charge la gestion du service après-vente, avec la relance pour les ramassages, la gestion des sinistres des pertes, des casses, du retard de livraison ou des blocages en douane.

Communiqué de presse d'Upela.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle