S'abonner
Transport

Robin Otto nommé directeur général d'ID Logistics Allemagne

Publié le 17 mars 2022

Par La rédaction
3 min de lecture
Âgé de 44 ans, Robin Otto vient de prendre la tête d'ID Logistics Allemagne. Il a pour principal objectif de poursuivre et consolider le développement réussi de ces trois dernières années.
Au sein du groupe ID Logistics depuis 2019, Robin Otto vient de prendre la tête d'ID Logistics Allemagne. © ID Logistics

Avec cette nomination, Robin Otto, 44 ans, apporte près de 20 ans d’expérience dans la logistique contractuelle internationale, dont 13 au sein d’entreprises françaises. Grâce à son parcours pluridisciplinaire, il apporte à la fois des connaissances en administration des affaires comme des connaissances en immobilier notamment dans le développement de stratégies de localisation.

Détenteur d’un MBA Administration des Affaires de l’École Supérieure de Berlin, Robin Otto a débuté sa carrière en 2002, au sein de Arvato SCM Solutions, en tant que responsable du développement commercial. En 2007, il intègre la direction allemande du Groupe GEODIS comme Directeur du Développement Commercial. En 2013 il est nommé Directeur Développement Commercial et Conception de Solutions pour l’Europe du Nord. Dès 2018, il prend les fonctions de Directeur Général Adjoint Logistique Contractuelle pour l’Europe du Nord, de l’Est ainsi que l’Europe centrale.

En 2019, il rejoint le Groupe ID Logistics en qualité de Directeur Général Adjoint d’ID Logistics Allemagne, en charge du développement commercial. Depuis son arrivée, ID Logistics Allemagne a gagné plusieurs nouveaux clients, notamment dans le domaine de l’e-commerce, du retail et des biens de grande consommation.  

"Robin a beaucoup apporté à ID Logistics dans sa mission de responsable du développement de notre filiale en Allemagne. Aujourd’hui à la tête d’ID Logistics Allemagne, Robin va mettre ses qualités d’innovation et d’entrepreneuriat en action pour faire prendre à ID Logistics Allemagne une nouvelle dimension. Je suis convaincu qu’il va placer ID Logistics dans le peloton de tête des entreprises de logistique contractuelle en Allemagne", déclare Eric Hémar, Président d’ID Logistics.

"Avec notre nouveau siège social à Griesheim, nous avons franchi une étape importante dans l'implantation d'ID Logistics en Allemagne. Nous poursuivons des plans ambitieux et allons consolider et étendre le développement réussi des trois dernières années", souligne Robin Otto, Directeur Général ID Logistics Allemagne.

ID Logistics Allemagne : l'expertise et le développement mise au coeur de la stratégie

Présent sur ce marché depuis 2013, suite à l’acquisition de la société CEPL (400 collaborateurs, 3 sites : Gemersheim, Weilbach ou Mittelstadt), ID Logistics n’a cessé de se développer et a intégré, dès 2019, le Top 5 des prestataires spécialisés dans l’e-commerce.

Reconnue dans le pays pour la qualité de ses services et de ses solutions destinées aux secteurs du Retail, de l’aménagement de la maison, du commerce électronique ou encore de l’industrie cosmétique, ID Logistics Allemagne compte aujourd’hui 3 800 collaborateurs, répartis sur 10 sites, soit plus de 530 000 m² d’entrepôts.

Présent initialement dans le secteur de la cosmétique avec des clients tels que Coty, Yves Rocher ou Nobilis, l’entreprise s’est rapidement imposée sur le marché de l’e-commerce. Ainsi, depuis 5 ans, ID Logistics accompagne la logistique e-commerce du géant mondial de l’ameublement sur son site de Dortmund et gère également une plateforme logistique de 156 000 m² à Salzgitter. Elle accompagne également le leader allemand de l’e-commerce sur plusieurs sites et offre pour ce client différentes typologies de prestations (préparation de commandes, packaging, cross-docking et distribution…).

Cette croissance réussie est le résultat de plusieurs facteurs :

  • Des services comprenant des solutions omnicanales intégrées dans le secteur B2B et B2C
  • Forte maîtrise des process e-commerce, notamment des systèmes d’information
  • Une gamme de services à valeur ajoutée spécifiques à l’industrie
  • Capacité d’investissement importante notamment en shuttle ou mécanisation

"En tant qu’entreprise agile et axée sur l’innovation, l’Allemagne nous offre, à nous et à nos clients, de réelles opportunités de croissance. Les priorités stratégiques du Groupe en Allemagne résident à la fois dans l’environnement existant de la logistique contractuelle, sur nos principaux marchés et dans notre capacité à prendre en charge et à intégrer les opérations. Notre objectif principal est de rendre nos clients plus compétitifs.", conclut Robin Otto, Directeur Général ID Logistics Allemagne

Communiqué de presse d'ID Logistics. 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle