S'abonner
Services

Un nouveau directeur général pour ID Logistics US

Publié le 18 avril 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
A la suite de la finalisation de l’acquisition de Kane Logistics, le Groupe ID Logistics annonce la nomination de Stan Schrader comme nouveau directeur général ID Logistics US.
Après l'acquisition de Kane Logistics, ID Logistics US se dote d'un nouveau directeur général. © ID Logistics

Initialement Directeur Commercial de Kane Logistics, Stan Schrader a pour objectif dans ses nouvelles fonctions, de maintenir un fort niveau de croissance organique et de mettre en oeuvre les synergies commerciales offertes par ce rapprochement avec ID Logistics. Avec cette nomination, Stan Schrader, 61 ans, apporte plus de 35 ans d’expérience en logistique et en gestion de la chaîne d'approvisionnement. « Je suis particulièrement heureux et motivé par la conduite de ce nouvel ensemble sur le territoire américain. ID Logistics nous offre une opportunité unique de poursuivre notre développement sur notre marché et amène un fort savoir-faire complémentaire des activités de Kane Logistics. La proximité de culture et de stratégie entre nos deux entreprises est tout simplement étonnante et représente une vraie assurance de succès futur» - Stan Schrader, Directeur Général ID Logistics US.

Stan Schrader a débuté sa carrière en 1982, au sein de Schreiber Wholesale Service, entreprise de logistique, en tant que Responsable des opérations. De 1992 à 2000, il intègre Exel Logistics (Groupe DHL), en qualité de Vice-Président des opérations pour la division Healthcare Americas, supervisant 18 sites (5 millions de m²) et plus de 1300 collaborateurs. De 2001 à 2007, il rejoint Arnold Logistics comme Vice-président senior du développement commercial. En 2007, il intègre Jacobson (Groupe XPO) comme vice-président du développement commercial où ses missions consistent à superviser la stratégie ainsi que d’assurer une amélioration continue. De 2016 à 2018, il est nommé Directeur des ventes chez MXD Group. En 2019, il rejoint KANE Logistics comme Directeur Commercial, dirigeant la gestion des comptes et le développement commercial. Stan Schrader est membre du Council for Supply Chain Management Professionals (CSCMP). 

Parallèlement, William Parramore, nommé fin 2021 responsable des activités d’ID Logistics jusqu’à l’acquisition de Kane Logistics, prend désormais les fonctions de Directeur du Développement Commercial du nouvel ensemble. 

Stan Schrader, anciennement directeur commercial de Kane Logistics, vient de prendre la tête d'ID Logistics US. © ID Logitsics

Stan Schrader, anciennement directeur commercial de Kane Logistics, vient de prendre la tête d'ID Logistics US. © ID Logitsics

Les ambitions fortes d'ID Logistics aux Etats-Unis

Deux ans après son entrée aux Etats-Unis à la faveur de la reprise des opérations logistiques de Nespresso, ID Logistics se donne les moyens de ses ambitions dans une zone à fort potentiel : la taille d’ID Logistics post acquisition de KANE Logistics, le management et l’organisation mis en place doivent permettre de développer les synergies commerciales et poursuivre une forte croissance sur une zone géographique qui, à moyen terme, représentera une part significative des activités du Groupe. 

« L’acquisition de Kane Logistics représente pour notre Groupe une nouvelle étape stratégique de notre histoire. Elle nous ouvre un nouveau champ de développement considérable notamment auprès de clients industriels de la grande consommation. Nous bénéficions en outre d’une équipe de managers expérimentés et dynamiques, attachés à nos valeurs. » - Eric Hémar, Président d’ID Logistics 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle