S'abonner
Services

Trucks’nB lance le premier AirBnB du stationnement poids lourd

Publié le 8 mars 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
Plus de 100 000 conducteurs routiers recherchent chaque jour un endroit où stationner sur le territoire français. Afin de répondre à ce réel besoin, Trucks’nB lance son application mobile sur Google Play et Apple Store.
Aujourd’hui, Trucks’nB compte 43 sites partenaires et a pour objectif d’atteindre près de 110 sites opérationnels en France fin 2022 et 2 500 sites à l’échelle européenne d’ici 2025.

La France connait une importante pénurie de conducteurs routiers estimée à 50 000 salariés. De nombreux facteurs expliquent ce chiffre tels que les conditions de travail, le salaire, mais surtout le manque de reconnaissance du métier ont poussé certains conducteurs à changer de voie.

C’est pourquoi Thierry Vanlembrouck, transporteur depuis plus de 30 ans, a créé en 2015 près du grand port maritime de Dunkerque le « DK Trucks Park », un parking sécurisé disposant de nombreux services comme des douches et sanitaires propres, une laverie, une salle de repos équipée de distributeurs, télévisions et babyfoot ou encore une salle de sport. Au démarrage le parking avait une capacité de 170 places, il en compte aujourd’hui 590 places afin de répondre à la forte demande. Son souhait est d’offrir plus de confort aux conducteurs de passage dans la région ou durant leurs déplacements.

S’appuyant sur cette expérience, et désireux de s’engager davantage pour le bien-être des conducteurs routiers et pour améliorer les conditions de travail de la profession, Thierry Vanlembrouck a développé une nouvelle solution à l’échelle nationale : Trucks’nB, le Airbnb du stationnement poids lourd. Cette nouvelle application mobile permet aux conducteurs de réserver une place de stationnement sécurisée à proximité des grands axes routiers avec l’accès à des douches, sanitaires et bien d’autres services disponibles en fonction des sites.

« Reprenant le concept du DK Trucks Park à Dunkerque, nous avons souhaité développer une solution de plus grande envergure, qui pourrait toucher l’ensemble du territoire. Après avoir constaté que de nombreuses places sécurisées et disponibles existaient déjà au sein d’entreprises situées aux abords des grands axes routiers, j’ai eu l’idée d’en faire profiter les conducteurs routiers en les proposant à la réservation sur une application. Le concept Trucks’nB était né » explique Thierry Vanlembrouck.

L’application qui met en relation les conducteurs routiers et les sites d’accueil

Grâce à la plateforme Trucks’nB, transporteurs, logisticiens, distributeurs, propriétaires fonciers ou encore chefs d’entreprise pourront désormais rentabiliser leurs espaces disponibles en les mettant à la location sur Trucks’nB.

Comment cela fonctionne pour les partenaires ?

L’application mobile, par le biais d’un boîtier intelligent, offre un système de réservation, différents moyens de paiements sécurisés, et un contrôle d’accès pour offrir aux partenaires un service complètement autonome. Trucks’nB offre la possibilité à ses partenaires d’obtenir un revenu supplémentaire sans effort, tout en agissant pour l’amélioration du quotidien des conducteurs routiers.

Et pour les conducteurs routiers ?

Pour profiter pleinement des services durant leurs temps de repos, les conducteurs n’ont qu’à télécharger l’application mobile Trucks’nB disponible sur Apple et Play Store afin de réserver une place de parking en indiquant leur plaque d’immatriculation et choisir parmi les nombreux moyens de paiement mis à disposition par leur entreprise de transport, comme la carte pétrolière C2A, Eurowag, le badge télépéage Axxès, Télépass, mais également des comptes en ligne comme Apple Pay, Google Pay, ou par carte bancaire.

Trucks’nB valorise le métier de conducteurs poids lourd

« Avec Trucks’nB, nous participons à la revalorisation du métier de conducteur poids lourd, en apportant du confort dans leur quotidien, mais aussi plus de sécurité à l’arrêt. Grâce à l’application, nous leur permettons d’effectuer leurs pauses en toute tranquillité, sans se soucier du vol éventuel de leur carburant ou de leur marchandise. Un de nos premiers sites d’accueil est une entreprise de bâtiment qui se situe dans le Nord et propose huit places de stationnement, autrement dit, tout le monde peut devenir un site d’accueil ! » complète Thierry Vanlembrouck.

Communiqué de presse de Trucks’nB.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle