S'abonner
Services

Trucks’nB élargit ses services pour le stationnement poids lourd

Publié le 4 juillet 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
L’application Trucks’nB, considérée comme le Airbnb du stationnement poids lourd en France et en Europe, dévoile ses nouveaux services : deux portails web et un partenariat avec Save Assistance.
Trucks'nB s'enrichit avec deux portails web et un nouvel accord de partenariat. © Trucks'nB

La plateforme Trucks’nB permet aux conducteurs routiers de trouver facilement un emplacement le long de leurs itinéraires où se reposer en toute sécurité et aux propriétaires d’espaces inexploités, de les rentabiliser. Pour optimiser l’expérience utilisateur et offrir davantage de sérénité à ses utilisateurs, Trucks’nB complète sa solution avec de nouveaux services additionnels.

Lancée en janvier dernier, l’application Trucks’nB disponible en téléchargement gratuit sur les stores, est le Airbnb du stationnement poids lourd en France et en Europe. Cette solution qui met en relation le monde de la route avec des sites d’accueil, offre aux conducteurs routiers la possibilité de :

- Réserver
L’application mobile permet de rechercher et trouver une place de stationnement sécurisée à proximité des grands axes routiersavec l’accès à des sanitaires et douches ;

- Payer
Le paiement s’effectue directement à la réservation au sein de l‘application mobile grâce à un large panel de moyens de paiements tels que Google Pay, Apple Pay, Carte bancaire, Carte C2A, badge télépéage AXXES, badge télépéage UTA (sont à venir prochainement télépéage TELEPASS, télépéage DKV, carte Eurowag, carte UTA, cartes TOTAL et AS24) ;

- Accéder
Grâce au kit Trucks’nB qui comprend des caméras à
reconnaissance de plaque, des digicodes et un boîtier intelligent
développé en interne, les entrées et sorties des conducteurs routiers sur le site se font de manière totalement autonome.

« Lorsque nous avons lancé l’application Trucks’nB, il était important pour nous de rester attentif aux évolutions du marché, à la demande des conducteurs et des sites d’accueil. Après plusieurs mois de mise en service, nous avons décidé d’optimiser l’expérience utilisateur grâce à de nouveaux outils », précise Thierry Vanlembrouck, Fondateur de Trucks’nB.

De nouveaux services pour optimiser l’expérience utilisateur :

●  Le Portail web partenaire permet aux détenteurs d’espaces de stationnement d’avoir accès à un tableau de bord et ainsi de suivre en temps réel, les réservations, leur chiffre d’affaires etc. Grâce à ce portail, ils peuvent gérer leurs sites d’accueil et ont la possibilité de modifier les paramètres affichés sur leur fiche tels que le nombre de places et les créneaux horaires disponibles.

●  Le Portail web exploitant permet aux exploitants transport et gestionnaires de flottes de prévoir les découchés de leurs conducteurs et d’effectuer directement des réservations. Une fois la réservation effectuée, le conducteur reçoit directement la confirmation par notification sur son smartphone et la retrouve au sein de l’application mobile. Les exploitants transport et gestionnaires de flottes ont également la possibilité de changer l’attribution de la réservation à un autre conducteur si celle-ci n’est pas encore consommée.

● Le partenariat avec Save Assistance permet aux partenaires de Trucks’nB de bénéficier d’un service d’assistance 24h/24 et 7j/7. C’est un service d’accompagnement et d’assistance multilingue qui permet aux partenaires de Trucks’nB d’être suivis et accompagnés en cas de conflit ou de sinistre (aide à la rédaction d’un constat, traduction des échanges avec les conducteurs étrangers...).

« Trucks’nB nous permet d’offrir davantage de confort et de sérénité aux conducteurs routiers. Les utilisateurs de l’application sont de plus en plus nombreux et les retours particulièrement positifs, ce qui est très encourageant pour réaliser nos objectifs : atteindre près de 110 sites opérationnels en France d’ici fin 2022 et 2 500 sites à l’échelle européenne d’ici 2025 », explique Thierry Vanlembrouck.

Communiqué de presse de Trucks’nB.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle