S'abonner
Services

Hankook s'apprête à étendre son offre de rechapage Alphatread

Publié le 5 mai 2021

Par La rédaction
2 min de lecture
Depuis ce printemps, le manufacturier de pneumatiques premium Hankook étend considérablement son offre de rechapage à chaud sous sa propre marque Alphatread pour le marché allemand. La gamme Alphatread sera ensuite complétée par de nouveaux profils et de nouvelles dimensions.
Les pneumatiques rechapés à chaud sont produits dans l’usine de rechapage de Reifen Müller, qui fait partie du groupe Hankook depuis 2018.

Hankook continue à se concentrer sur cette activité importante qu’est le rechapage de pneumatiques pour véhicules de transport. À partir du printemps, l’entreprise poursuivra l'expansion de sa marque de pneumatiques rechapés Hankook Alphatread pour le marché allemand, avec de nouveaux profils de pneumatiques rechapés. Le R-TH31, conçu pour les essieux de remorque en dimensions 385/65R22.5, sera disponible sur le marché à partir du mois d'avril. À partir de mai ou juin, son homologue pour essieu moteur - le R-DH31 en dimensions 315/70R22.5 et 315/80R22.5 - suivra. Ces deux profils sont dédiés à une utilisation régionale. Enfin, le R-DM11 complètera la gamme Hankook Alphatread à partir de juin. Ce pneumatique rechapé de dimension 315/80R22.5 est destiné à une utilisation mixte (sur route et approche chantier). Le profil rechapé destiné aux bus urbains, le R-AU03+ en dimension 275/70R22.5, a d’ores et déjà été commercialisé avec succès.

"En investissant dans le développement de notre activité de rechapage, nous serons - à l'avenir - en mesure d'offrir à nos clients une offre complète de pneumatiques rechapés", souligne Manfred Zoni, directeur commercial Poids Lourd chez Hankook Reifen Allemagne. Les pneumatiques rechapés à chaud premium de Hankook sont manufacturés pour le marché national, mais également pour les marchés voisins, comme les Pays-Bas, la Belgique, la France, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie et l'Autriche.

Les produits Alphatread sont fabriqués dans l'usine de rechapage Reifen Müller de Hammelburg, acquise par le groupe Hankook en 2018. Uwe Müller, directeur général de Reifen Müller GmbH & Co. Runderneuerungswerk KG : "En raison du développement de la gamme de produits Hankook Alphatread, des presses de cuisson supplémentaires neuves ont récemment été mises en service dans notre usine de rechapage. Nous sommes prêts à approvisionner les flottes de transport avec notre gamme élargie de pneumatiques rechapés de qualité supérieure signée Hankook."

Hankook illustre les atouts du rechapage à chaud pour les flottes de transport par son concept SmartLife Solutions. Tous les pneumatiques pour véhicules de transport Hankook sont conçus de telle manière qu'ils peuvent être recreusés et, grâce à leur carcasse de qualité supérieure, rechapés plusieurs fois. Ces caractéristiques offrent aux flottes des avantages économiques considérables : 5 à 9 mm de gomme supplémentaire en sous creux permettent de gagner jusqu'à 25% de kilométrage après recreusage.

Les pneumatiques rechapés à chaud Hankook Alphatread peuvent assurer jusqu'à 100% du kilométrage d'un pneumatique neuf avec des performances équivalentes, pour 60% du prix. Un recreusage et un rechapage répétés dans le cadre du concept SmartLife Solutions de Hankook peuvent porter la durée de vie globale d'un pneumatique neuf jusqu'à 250%. Outre ces avantages économiques, les avantages environnementaux aussi sont nombreux. Par exemple : le rechapage permet d'économiser environ 70% des matières premières utilisées pour des pneumatiques neufs.

Pour plus d'informations sur Hankook SmartLife Solutions et sur l'offre Hankook Alphatread, les entreprises flottes peuvent cliquer ici : https://hankooktire.com/de/files/Hankook_Alphatread_2021.pdf

 

Communiqué de presse du groupe Hankook.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle