S'abonner
Constructeurs

Volta Trucks confirme le lancement des modèles 7,5 et 12 tonnes

Publié le 17 décembre 2021

Par La rédaction
2 min de lecture
Volta Trucks a confirmé que ses prochains modèles 7,5 et 12 tonnes sont entrés en phase d’ingénierie de développement. La production en série, quant à elle, devrait débuter en 2024.
Les véhicules de 7,5 et 12 tonnes complètent la gamme Volta Zero initiale.

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, a confirmé que ses prochains modèles 7,5 et 12 tonnes sont entrés en phase d’ingénierie de développement et que le concept de design unique a déjà été retenu.

Les versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero ont été conçues par Astheimer Design, le partenaire de Volta Trucks basé à Warwick, au Royaume-Uni. Tout en proposant une nouvelle approche visuelle, ces nouveaux véhicules entièrement électriques seront esthétiquement fidèles au modèle de 16 tonnes qui a été lancé en septembre 2020 et dont la conception prête pour la production a débuté en novembre 2021. Ces modèles plus légers reprendront l’esprit de la cabine innovante et de l’environnement de travail haut de gamme pour les conducteurs, qui se distinguent notamment par la position centrale abaissée et des standards élevés en matière de visibilité et de sécurité. Les véhicules de 7,5 et 12 tonnes répondront à une situation d’utilisation différente du Volta Zero existant de 16 tonnes. La plus petite version pourra par exemple circuler le dimanche dans un certain nombre de territoires européens où les 16 tonnes sont actuellement exclus.

Partant là encore d’une feuille blanche, l’approche de conception des versions 7,5 et 12 tonnes sera mise en œuvre au rythme rapide qui est devenu la marque de fabrique des opérations de Volta Trucks. L’ingénierie des véhicules a désormais commencé et une flotte pilote de véhicules devrait être disponible en 2023 pour les premiers essais clients. La production en série, quant à elle, devrait débuter en 2024.

Les véhicules de 7,5 et 12 tonnes complètent la gamme Volta Zero initiale, conformément à la stratégie Road to Zero Emissions annoncée par l’entreprise en mai dernier. Le lancement des camions entièrement électriques interviendra d’abord sur les marchés de Paris et de Londres, suivi peu après par Milan, Madrid, la région Rhin-Ruhr, en Allemagne, et celle de Randstad, aux Pays-Bas. Avec les prochaines versions de 7,5 et 12 tonnes, la production passera de 14 000 unités en 2024 à plus de 27 000 en 2025 et continuera d’augmenter par la suite.

Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks, déclare : "Le Volta Zero tout électrique de 16 tonnes est notre premier véhicule et le cœur de notre marque. Mais lorsque nous avons conçu ce camion, nous savions que le concept innovant de la cabine et de l’esthétique devrait être adapté à d’autres tailles de véhicules. Si nos clients apprécient la sécurité et l’absence d’émissions du modèle 16 tonnes, ils nous ont confié avoir également besoin de retrouver ces atouts dans les versions 7,5 et 12 tonnes, et rapidement, qui plus est. Nos partenaires créatifs chez Astheimer ont élaboré un concept de véhicule inspirant que nous avons déjà commencé à concrétiser techniquement pour lui donner vie. Nous avons renforcé nos opérations de R&D pour pourvoir assurer la commercialisation d’une gamme de produits, à commencer, dans un an, par le Volta Zero de 16 tonnes."

Communiqué de presse de Volta Trucks.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle