S'abonner
Constructeurs

Paccar fait confiance à ABB pour ses solutions de recharge avancées

Publié le 8 mars 2022

Par La rédaction
2 min de lecture
ABB et Paccar (Peterbilt, Kenworth et DAF) s’associent pour offrir aux transporteurs des solutions de recharge avancées pour camions électriques. Ce partenariat profitera à l’ensemble du réseau de concessionnaires du groupe, qui compte 110 sites en France via le réseau DAF.
ABB a vendu à ce jour plus de 680 000 chargeurs de véhicules électriques sur plus de 85 marchés ; dont plus de 30 000 chargeurs rapides CC et 650 000 chargeurs CA, y compris ceux vendus via Chargedot.

ABB s’associe à PACCAR, un leader mondial de la conception et de la production de camions premium de haute qualité et de services associés, afin d’offrir aux concessionnaires PACCAR et à leurs clients des solutions de recharge avancées dans le cadre des déploiements des nouveaux véhicules électriques pour des flottes en pleine mutation énergétique, en Amérique du Nord et en Europe. En France, en 2019, les camions de moyen et fort tonnage sont responsables d’environ 22 % des émissions de gaz à effet de serre issues du secteur du transport. 

« Cette collaboration entre ABB, un leader mondial de l’électrification de flottes, et PACCAR, l’un des plus grands constructeurs de camions de moyen et fort tonnage, constitue un partenariat stratégique et durable qui accélérera l’adoption et l’extension d’une flotte électrique tout en réduisant les émissions de carbone et les nuisances sonores dans le secteur du transport, a déclaré Frank Muehlon, président de la division E-mobility d’ABB. Tout comme PACCAR, ABB considère l’électrification dans l’industrie du transport routier comme une formidable opportunité et s’engage à offrir des solutions d’électrification à la fois sûres, intelligentes et durables pour la recharge des flottes. »

Ces solutions sont destinées à des véhicules électriques innovants dotés de batteries suffisamment puissantes à l’instar des camions Peterbilt, Kenworth, DAF CF Electric et LF Electric, qui requièrent un système de recharge rapide adapté aux courts temps d’arrêt observés sur leurs parcours. Les systèmes d’ABB optimisent la recharge des flottes grâce à des sessions rapides à haute puissance ou de nuit sur une plus longue durée avec un système de gestion de la charge pour les activités de transport longue distance et de livraison du dernier kilomètre.

« Nous sommes ravis de nous associer à ABB pour offrir à nos clients et à nos concessionnaires cette formidable solution de recharge au niveau mondial, a déclaré John Rich, directeur de la technologie chez PACCAR. Les clients bénéficieront non seulement de l’efficacité opérationnelle et des performances environnementales de tout premier ordre des camions zéro émission Peterbilt, Kenworth et DAF, mais également de la technologie de recharge pour VE d’ABB, leader sur le marché. »

Les deux entreprises s’engagent à servir leurs clients et à mener leurs propres activités de façon durable. Tous les sites de production de PACCAR sont certifiés conformes à la norme ISO 14001, et 80 % d’entre eux appliquent le zéro déchet en décharge, tandis qu’ABB entend atteindre la circularité et la neutralité carbone dans ses activités en électrifiant son parc automobile, en s’approvisionnant en électricité 100 % renouvelable et en améliorant l’efficacité énergétique de l’ensemble de ses sites d’ici 2030.

Communiqué de presse des groupes Paccar et ABB.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle