S'abonner
Constructeurs

Iveco et Plus annoncent un projet pilote de camion autonome

Publié le 29 décembre 2021

Par La rédaction
2 min de lecture
Le constructeur Iveco a rejoint Plus, fournisseur mondial de technologie de camions autonomes, en tant que partenaire européen pour le lancement d'un pilote en Europe et en Chine.
Iveco et Plus vont développer un camion autonome. © Iveco

Iveco, la marque de véhicules commerciaux de CNH Industrial, a rejoint Plus (anciennement Plus.ai), un fournisseur mondial de technologie de camions autonomes, en tant que partenaire européen pour le lancement d'un pilote en Europe et en Chine, pour commencer la validation et l'intégration de la technologie de camion autonome de Plus avec l'Iveco S-Way, le véhicule gamme lourde de dernière génération de la marque.

Ce premier essai conjoint permettra de tester et démontrer les performances du système intégré de Plus avec l'Iveco S-Way dans un large éventail d'environnements et de conditions de conduite. Ce niveau de tests complets, utilisant à la fois la solution PlusDrive avec conducteur et la technologie de conduite autonome de niveau 4, aidera à recueillir des données et à valider la conception intégrée à la production d'un Iveco S-Way autonome.

Marco Liccardo, désigné Chief Technology & Digital Officer du groupe Iveco, a déclaré : « En tant que seule entreprise de technologie de camion autonome à avoir déjà commencé à fournir un produit commercial aux clients du secteur du transport lourd, Plus a développé une stratégie claire et convaincante pour lancer d'abord une solution avec conducteur, puis un camion autonome de niveau 4. Ceci est conforme à notre vision centrée sur le client d'un camion plus automatisé et plus sûr visant à améliorer la productivité et à réduire les coûts d'exploitation. »

« Nous avons toujours souligné la nécessité de tests approfondis pour valider qu'un système de conduite autonome est capable de gérer divers scénarios météorologiques, terrains et de conduite. Ce pilote accélérera nos efforts pour démarrer la production de camions autonomes qui combinent la technologie de conduite autonome de niveau 4, prête pour la production et avec de hautes performances, avec l'expertise approfondie d'IVECO en ingénierie et en mettant l'accent sur la sécurité et la durabilité », a déclaré Shawn Kerrigan, Chief Operating Officer et co-fondateur de Plus.

Communiqué de presse d'Iveco.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle