S'abonner
Constructeurs

1 000 camions électriques produits dans l'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne

Publié le 14 novembre 2022

Par La rédaction
< 1 min de lecture
L'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (14) produit en série depuis 2020 des camions 100 % électriques de moyen tonnage. Preuve du succès de cette offre de mobilité décarbonée, l’usine a déjà produit 1 000 camions électriques de 16, 19 et 26 tonnes.
Renault Trucks a débuté en mars 2020 la production en série de ses camions électriques D et D Wide Z.E., dans son usine de Blainville-sur-Orne.

En activité depuis 1956, l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) est spécialisée dans la production de véhicules de moyen tonnage et de cabines de camions. Pionnière en Europe, elle s’est dimensionnée pour accueillir dès mars 2020 la fabrication de camions électriques de 16 à 26 tonnes. Pour assurer la fabrication des modèles électriques, différents aménagements ont été effectués au sein du site industriel normand, dont un bâtiment d’une superficie de 1 800 m² entièrement dédié à l’assemblage final.

Depuis 2020, date du début de la production en série des modèles électriques de Renault Trucks, la demande de camions électriques ne cesse de croître. Grâce à une excellente flexibilité et une adaptation continue de l'outil industriel, la capacité de production de camions électriques augmente graduellement pour faire face à la montée en puissance attendue des volumes, de plus en plus de clients faisant le choix d’un transport décarboné.

Aujourd’hui, la moitié des camions électriques vendus en Europe est produite dans l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne.

Communiqué de presse de Renault Trucks.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle